Accueil > Espace Usagers >

Admission

Site de Perharidy
du lundi au jeudi de 8h45 à 17h30
le vendredi de 8h45 à 17h00
(sauf jours fériés)
Tel 0298293916

Courriel

Maison Saint Luc
du lundi au vendredi de 8h45 à 18h00
(sauf jours fériés)
Tel 0298293337

Courriel

Site de Ty Yann
du lundi au jeudi de 8h30 à 18h00
le vendredi de 8h30 à 17h30
(sauf jours fériés)
Tel 0298021136

Courriel

Votre hospitalisation nécessite certaines formalités administratives pour sauvegarder vos droits et permettre la prise en charge de votre séjour.

La Fondation participe au service public hospitalier : elle accueille sans condition de ressources les patients domiciliés sur le territoire de santé 1 (Nord-Finistère).

Demande d’admission

Les demandes d’admission doivent nous parvenir via les formulaires signés par votre médecin. Ces documents peuvent être envoyés par courrier postal au médecin adresseur à sa demande.

Afin de faciliter vos démarches nous vous invitons à nous contacter préalablement à toute demande d’admission.

Votre entrée et votre sortie

N’oubliez pas de vous présenter au service des admissions dès votre arrivée dans l’établissement afin de régulariser votre dossier et d’obtenir un bulletin de situation. Votre sortie est décidée par le médecin du service.

Le jour de votre départ, un bulletin de situation vous sera remis. Si vous avez des démarches administratives à effectuer, (régularisation du dossier, règlement de factures etc…) un courrier vous demandant de vous présenter au service des admissions la veille de votre départ vous sera adressé.

Votre transport

Le décret n°2011 du 10 mars 2011 a pour objet de réserver la prise en charge des frais de transport des assurés en ALD aux patients dont l’incapacité ou la déficience ne leur permet pas de se déplacer par leurs propres moyens.
S’il estime que votre situation le justifie, votre médecin prescrit le mode de transport le mieux adapté à votre état de santé et à votre niveau d’autonomie, dans le respect du référentiel de prescription des transports : moyen de transport individuel, transport en commun, transport assis professionnalisé (taxi conventionné ou VSL) ou ambulance.
Il appartiendra donc au médecin prescripteur du séjour d’établir l’éventuelle prescription médicale de transport.
En hospitalisation à temps partiel, la prescription doit couvrir l’ensemble des séances.

Sorties de week-end : Le transport ne fait pas l’objet de remboursement par votre caisse, sauf s’il s’agit d’une sortie thérapeutique prescrite par le médecin du service (suivant les conditions de remboursement de l’Assurance Maladie.)
Selon le règlement en vigueur au sein de la Fondation, les permissions de sorties ne sont pas autorisées le 1er week-end d’hospitalisation.
Les permissions thérapeutiques ne peuvent par ailleurs excéder une nuit.

Carte vitale

Une borne est à votre disposition à la réception de Perharidy pour la mise à jour de vos droits.

Frais d’hospitalisation

MAJ 13 juillet 2018

Soutenir par un don