Accueil > Activités > Soins de suite spécialisés & médecine >

SSR Spécialisés Nutritionnels & Respiratoires

Prise en charge de maladies chroniques à conséquences nutritionnelles : mucoviscidose, insuffisance rénale chronique (patients dialysés, transplantés, diabète, obésité associée), pathologies digestives ou cancéreuses.

Contact
Responsable infirmier : 0298293987

L’équipe médicale

L’équipe composée de médecins spécialisés, infirmiers, aide-soignants, agents des services hospitaliers, aides médico-psychologiques, agent, kinésithérapeutes, diététiciennes, psychologues, assistant social, vous aidera à vivre au mieux votre séjour.

A votre demande ou à la demande du médecin, vous pourrez rencontrer ces différents intervenants.

L’organisation de la journée

La vie quotidienne
En fonction des soins, les patients sont réveillés entre 7h00 et 8h30. Les permissions de sorties sont soumises à autorisation médicale écrite et doivent respecter les horaires de soins. Les retours après 22h00 ne seront pas acceptés. Les souhaits de permission doivent être exprimés suffisamment à l’avance pour qu’ils puissent être soumis à l’autorisation de votre médecin et ne pas perturber la bonne organisation des soins. Nous vous demandons de prévenir l’équipe soignante à la sortie et au retour de votre permission.

L’emploi du temps
Un planning de rééducation vous est remis une fois par semaine. Un planning personnalisé vous est remis chaque soir pour les soins et les rendez-vous du lendemain.

Les visites
Le temps de soins programmé le matin est conséquent et il est préférable d’accueillir vos proches entre 11h00 et 20h00. Le nombre de visiteurs est limité à deux personnes en même temps. La présence d’enfants de moins de 14 ans n’est pas souhaitable mais peut être acceptée après avis du responsable infirmier ou de son remplaçant en cas d’absence.

Dans le cadre de la lutte contre les infections nosocomiales, des mesures d’isolement peuvent être prises concernant des patients et toute personne devant entrer dans leur chambre. Une affichette bleue apposée à l’entrée de la chambre vous précise de contacter l’infirmier(ière) avant d’entrer.

MAJ 1er septembre 2014

Soutenir par un don