Accueil >Actualité>

Tous solidaires !

« Faute de traverser l’Europe, j’ai tracé un circuit dans le jardin, chaussé mes baskets et repris l’entrainement de la course à pieds. Et pour rendre hommage à tous ceux qui travaillent, je vais, en leur honneur, faire un semi-marathon. »

Michel nous raconte comment tout a commencé...

En 2011, nous avons traversé la France à-pied avec ma compagne Martine, de Strasbourg à Brest, pour parler des maladies respiratoires, en poussant un vélo de facteur qui portait notre matériel.
Nous avons réitéré les années suivantes avec un tandem semi-couché le long des canaux, des rivières et sur l’Eurovélo-6, la plus longue « vélo-route » d’Europe qui va de l’Océan Atlantique à la Mer Noire.
Cette année notre projet était de repartir sur les routes de l’Est, un peu en France, le long du Rhin et du Danube à Budapest. Pour l’occasion, nous avons acheté un nouveau tandem. Mais hélas lui aussi est confiné au garage et notre entraînement est en berne.
Comme un lion en cage, frustré de devoir rester à la maison pendant que tous les collaborateurs de la Fondation ILDYS sont au travail, j’ai tracé un circuit dans le jardin, chaussé mes baskets et repris l’entraînement de la course à pieds. Et pour rendre hommage à tous ceux qui travaillent, j’ai décidé de faire, à leur honneur, un semi-marathon.

Le circuit fait 130 mètres de long. Il me faut donc le parcourir 162 fois. C’est parti depuis le 7 avril !

Michel Le Bourdonnec, Vice-Président de la Fondation ILDYS

MAJ 23 avril 2020

Soutenir par un don